Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Agnès
19 août 2016

PORTUGAL (3) - Obidos, Cabo da Roca, Sintra, Lisbonne

 

 

Suite et fin de notre notre circuit au Portugal.

Obidos, village enchanteur aux maisons blanchies à la chaux, entouré de murailles crénelées :

DSCN1478

DSCN1489

Cabo da Roca, cette falaise où la terre finit et la mer commence constitue la pointe la plus occidentale du continent européen.

DSCN1532

Sintra avec ses jardins luxuriants, sa flore tropicale et ses palais de contes de fées semble tout droit sortie du chapeau d'un magicien.

Sur l'un des plus hauts sommets de la serra de Sintra se dresse l'étonnant palais de Pena :

DSCN1604

DSCN1605

DSCN1615

DSCN1625

 

 

La Tour de Belém est bâtie au milieu du Tage. Elle était  le point de départ des caravelles qui partaient pour les découvertes. 

DSCN1673

 

Mosteiro dos Jeronimos, le monastère des Hiéronymites :

DSCN1677

 DSCN1684

 

Lisbonne est bâtie sur sept collines qui dominent l'estuaire du Tage. Ville mosaïque, elle est formée de quartiers très contrastés : l'Alfama, la Baixa, le Bairro Alto pour n'en citer que quelques-uns

DSCN1583

DSCN1598

DSCN1737

DSCN1770

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
de bien jolies photos!! ça me rappelle de bien jolis souvenirs!! doux week-end
Répondre
P
Pays que je connais pas encore, tes photos sont superbes et donnent envie d'y aller. Bises Florence
Répondre
S
J'avais déjà envie de faire un tour dans ce pays, mais là tu m'as encore plus convaincue !!! Tes superbes photos sont une invitation à visiter le Portugal !
Répondre
M
Magnifiques photos je repartirai bien en vacances pour découvrir le Portugal
Répondre
L
Toutes ces couleurs...C'est super joli! Je ne connaissais pas bien le Portugal mais tes photos donnent envie d'y aller!<br /> <br /> Merci pour la carte postale!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Lali
Répondre
Le blog d'Agnès
Publicité
Archives
Publicité