Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Agnès
16 avril 2016

BARCELONE (1)

Nous rentrons tout juste de Barcelone et j'étais impatiente de commencer mes premiers messages de ce blog par cette ville pétillante, gaie et colorée.

Nous sommes partis sous la pluie et nous sommes arrivés à Barcelone sous un beau ciel bleu avec une température à 22°.

Nous avions réservé un Appart Hôtel à proximité de la Sagrada Familia (j'ai oublié de prendre des photos).

Notre premier jour a été consacré à la visite de la Sagrada Familia l'oeuvre la plus connue de Gaudi. La construction de cet édifice néogothique a débuté en 1882 sous la direction de Francesc P Villar. En 1883 Antoni Gaudi a pris la relève. Il a achevé la crypte et a dessiné un ouvrage monumental devant atteindre plus de 150 m de haut. Gaudi a travaillé à la Sagrada Familia jusqu'à sa mort en 1926. L'oeuvre est toujours inachevée.

 

 

DSCN0866

 

DSCN0861

 

 

CASA MILA - PASSEIG DE gracia

Nous avons ensuite visité la Casa Mila, une autre réalisation de Gaudi appelé communément La Pedrera (la carrière). Ce bâtiment est une explosion de fantaisie. Immeuble dont l'industriel Pere Mila et son épouse avaient confié la rénovation dans le but d'en faire leur lieu de résidence et d'y aménager des appartements destinés à la location.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis jamais allée à Barcelone mais, après avoir aidé mes deux derniers dans leurs recherches et exposés de 6ème, où Gaudi était au programme de la matière d'histoire des arts et arts plastiques, j'ai l'impression de connaître un peu la ville. Ils y ont tous les deux fait leur voyage scolaire, durant une semaine, cette année là et sont revenus enchantés.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
Le blog d'Agnès
Publicité
Archives
Publicité